AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lettres à Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité
Invité


MessageSujet: Lettres à Benjamin   Sam 20 Nov - 18:01







Bonjour Benjamin,

C'est moi, c'est Anjelika. Je t'écris ces lettres dans le but de les donner à un ange au moment de ma mort. Comme je vais forcément finir en enfer je ne pourrais pas te les donner en main propre alors j'espère qu'elle te parviendront de cette manière. Cela sera ma dernière volonté alors même Mefisto ne pourra me la refuser. De ton vivant tu ne savais pas lire alors c'est peut-être stupide de te faire ça par écrit. Sûrement qu'en rébus tu comprendrais mieux, mais bon... Je veux croire qu'au paradis les gens aident vraiment leur prochain et qu'ils t'auront appris à lire. J'envisage peut-être le pire dans ma prochaine phrase, mais, si par le plus grand des hasards, je te retrouve en enfer, je ferais un malheur. Je te jure de sacrifier le peu qu'il reste du salut de mon âme pour te faire aller aux cieux. Ou au moins dans un espace meilleur. Qui sait ce qu'il y a après la mort ? Si cela se trouve il n'y a rien, rien du tout. Ou alors, comme certains disent on se retrouve dans le coeur des gens qui nous aiment. Ca j'y crois un peu. J'aime me dire que cette chaleur que je ressent au plus profond de ma poitrine c'est toi qui est avec moi... Je suis un peu naïve, n'est-ce pas ?

Ces lettres contiendront tous ce que j'aurais pu vivre avec toi si tu n'avais pas été victime des hommes en blouze. Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer, que j'ai pu aimer, haïr, celles qui m'ont été indifférentes. Ce que j'ai pu vivre en ton absence, le bien, le mal, les joies, les peines. Tous ce que j'aurais voulu pouvoir partager avec toi, mon Benjamin.

Peut-être que les anges ne satisferont pas mes espérances, peut-être qu'ils me trahiront et passeront ces lettres à quelqu'un d'autre. Et bien peu importe. Du bouche à oreille, de moqueries en blagues idiotes, il se peut que quelques bribes de ces écrits te parviennent et je n'en serait qu'heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettres à Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Klain :: 
Il était une fin
 :: ♦♦ Archives
-
Sauter vers: