AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Écharpe obligatoire, il y a du vent ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité
Invité


MessageSujet: Écharpe obligatoire, il y a du vent ♥   Mar 1 Fév - 9:03


Voilà, elle avait enfin trouvé son jardin secret. Enfin jardin n'est pas le terme, disons plutôt plateforme secrète où encore " toit des secrets ". Mais c'est beaucoup moins poétique. Enfin ce n'était pas le plus important, elle réfléchirait à cette histoire de nom plus tard. Elle était heureuse pour le moment et pour elle c'était tout ce qui comptait. Oui, sentir le vent à travers sa veste de jogging, seule protection contre le froid de cette nuit d'hiver ça la rendait heureuse. Profiter des plaisirs simple que la vie lui offrait ça elle savait faire. Le mieux c'était de profiter de ce bonheur en cachète. Elle ne pensait pas avoir le droit de se rendre sur le toit de l'académie en pleine nuit, mais pour une fois qu'elle avait trouvé un endroit calme où contempler les étoiles elle n’allait pas se priver. Elle ne savait qu'elle heure il était, mais pour admirer les constellations cette heure-ci était parfaite. De plus aucun nuage à l'horizon, le ciel était parfaitement dégagé. Oui cette nuit était parfaite. Elle ne s'était pas fait attraper et personne d'autre ne semblait avoir eu la même idée qu'elle.
Elle soupira de soulagement, elle avait toujours peur de se faire prendre lors de ses escapades nocturnes. Ce qui lui faisait le plus peur c'était que quelqu'un vienne l'attraper ici. Alors elle ne pourrait plus jamais se rendre dans son jardin secret pour admirer les étoiles et confier ses secrets au vent. Elle s'allongea sur le sol dur et regarda les petits points brillants dans le ciel qu'était la grande pièce de tissus noir qui s'étendait au dessus d'elle. Elle fredonna tout bas une mélodie que Takeru lui avait appris. Tout bas, puis de plus en plus fort, mêlant sa voie chaude aux notes aiguës du vent qui lui sifflait dans les oreilles. Puis la mélodie s'arrêta, et le vent aussi. Plus rien, pas même un grillons n'osait briser ce silence. Celui-ci n'était pas pesant, comme celui qui s'installe après une mauvaise blague, non. Lui était doux, et enveloppait Ayama comme une couverture bien épaisse qui la coupait du monde.

" Jardin des vents et ...Ouïlle ! "

Elle s'était cognée violemment le crâne contre celui d'une autre jeune fille en se redressant d'un coup. Elle ne serait pas étonnée de voir des gouttes sang lui couler sur le nez tellement son front lui faisait mal. Elle plaqua les mains dessus, par pur réflexe car elle savait bien que cela ne changerais rien à la douleur. Puis deux secondes après se geste inutile elle se concentra à nouveau sur la fille en face d'elle. De longs cheveux aux reflets mauves lui descendant jusqu'à la taille encadrait le visage de celle-ci. Ayama ne savait dire qu'elle âge elle avait, de tout façons elle s’en fichait. Ce qui l’inquiétait c’était plutôt ce que venais faire cette fille ici. Était-elle une chargée de discipline ? Non, elle n’avait pas d’arme sur elle. Quoi que, il était possible qu’elle maîtrise la magie. Ayama frissonna à cette idée. Elle n'aimait pas beaucoup la magie, c'était imprévisible et souvent plus dangereux que ses lames.

" Que fais-tu dans mon jardin des vents ? "

Elle s'arrêta un peu honteuse en se souvenant que tout le monde avait accès au toit. En plus si les intentions de la jeune fille en face d'elle était malveillantes , Ayama serait déjà K.O. Il fallait qu'elle arrête de voir le mal partout. Bon maintenant il fallait qu'elle ce rattrape en disant quelque chose de gentil. Allez creuse ! Elle se rendit compte qu'elle manquait cruellement de conversation. Oh, elle aurait pu dire " Quel soleil de plomb ! " mais il n'y avais pas de soleil. En posant son regard sur la fille elle remarqua que celle-ci était assez découverte. Elle retira la bande de tissu bleu à carreau blanc qui lui servait d'écharpe et là lui tendit en regardant ailleurs.

" Il y a du vent. Tu ne devrais pas sortir sans écharpe, tu vas attraper froid. "

Elle était bien placé pour dire ça. Simplement vêtue d'un short en coton ainsi que d'un T-shirt recouvert par sa fidèle veste de jogging, c'était elle qui devait avoir le plus froid. Et encore, elle n'avait mit sa veste que pour y cacher ses lames magiques. Ayant trop peur pour sortir dehors sans rien pour se défendre, elle avait dissimulé celle-ci dans des poches découpées à cet effet. Elle espérait bien ne pas avoir à s'en servir.




Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Écharpe obligatoire, il y a du vent ♥   Mer 2 Fév - 17:22


La nuit est sombre, paisible, douce. Alors que la plus part des gens en profitaient pour plonger dans un sommeil profond, Oriane préférait se promener, admirer ces ténèbres à la fois mystérieux et magnifique. Le plus souvent, elle se retrouvait seule, elle partageait ce moment avec le vent, mais avec aucune autre personne, c'était là, la magie de la nuit. Malheureusement, la jeune fille n'était pas la seule à vouloir profiter de ce moment. Quand elle avait voulu s'installer sur le toit pour admirer le ciel nocturne, elle avait entendu une silhouette allongée chanter une jolie petite mélodie. Elle avait d'abord hésité, partir pour trouver un autre endroit, ou rester, avancer dans l'ombre silencieusement et se placer dans un coin. Elle avait alors choisis la deuxième proposition car, le toit était le meilleur endroit pour avoir une vu magnifique sur ces fameuses étoiles. Elle s'était alors glissée discrètement dans l'ombre comme elle l'avait prévu et essaya d'oublier la silhouette et de se concentrer sur la lune. La lune, une chose indéterminable qui attirait Oriane. Depuis qu'elle était petite, elle avait toujours rêvé de voler haut dans le ciel. Son rêve s'était brisé, quand elle avait compris les lois du ciel, qu'on appelait L'espace. Elle pensa à son enfance, la mélodie que la silhouette fredonnait correspondait de plus à l'humeur de la jeune inconnue. Mais la mélodie s'arrêta. Le silence avait pris place et Oriane n'osait pas faire un seul geste ni un seule bruit. La silhouette se releva et se cogna contre Oriane puis poussa un gémissement, qui ressemblait à un "ouille".

-Que fais-tu dans mon jardin des vents ? avait dit la jeune fille

Oriane avait était surprise de l'expression de la fille, "un jardin des vents", alors c'était comme cela qu'elle voyait ce toit, c'était assez curieux. Mais ce qui avait était le plus surprenant c'est la possession qu'elle avait mis " mon jardin", après tout, ce toit était publique, pourquoi être aussi étonné d'y voir quelqu'un d'autre?
La fille avait l'air assez méfiante, elle observait Oriane de tout les recoins qui n'osait pas parler. À vrai dire notre jeune Oriane était assez gênée et surprise, gêné d'avoir brisé un moment comme celui-ci à cette fille qui avait bien insisté sur cette endroit comme un endroit magique, surprise car elle ne s'attendait vraiment pas à cette réaction. Le silence se réinstalla et se fit lourd.

-Il y a du vent. Tu ne devrais pas sortir sans écharpe, tu vas attraper froid.

Oriane n'avait pas froid malgré le vent qui se faisait de plus en plus frais, maintenant, elle comprenait pourquoi appeler cet endroit "un jardin des vents" le vent était ici tellement doux. La jeune fille lui avait tendu une écharpe alors qu'elle même était bien moins couvert qu' Oriane. Pour une fois, elle trouvait sa grande robe épaisse très utile, même si son cou était toujours nu.

-Je...Gardes-là, tu en as plus besoin que moi...et puis, je n'ai pas froid.
Elle s'était sentie mal à l'aise, à rester la et à attendre que la fille parle, mais elle avait bien compris que l'écharpe était juste un moyen d'engager une conversation.
Elle s'essaya part terre, le sol était froid mais c'était agréable. Oriane lissa sa robe et fit signe à cette fille de s'assoir à côté. Ce soir là, Oriane n'avait pas envie de se mettre en colère, elle n'avait pas envie de se faire discrète. Pour la première fois, elle avait envie de parler et de partager cette belle vue.
C'était tellement mieux de partager quelque chose que l'on aimait avec quelqu'un, malheureusement, Oriane avait toujours pensé que personne n'aimait les même choses qu'elle, elle s'était toujours sentie différente et beaucoup plus sensible que les autres. Alors savoir qu'elle n'était pas la seule réchauffait son cœur gelé depuis tant d'années.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Écharpe obligatoire, il y a du vent ♥   Lun 7 Fév - 20:10


Ayama remit autour de son cou l'écharpe que , quelque minutes plus tôt, elle avait proposé à la jeune fille aux cheveux violet, puis recentra son attention sur celle-ci. Elle accepta l'invitation de la jeune fille qui lui proposait de venir à ses côtés. Elles étaient maintenant là, toutes les deux, sur le goudron gelé du toit, à regarder les étoiles à s'en donner un torticolis. Ayama était assez heureuse d'avoir de la compagnie. La solitude était quelque chose qu'elle détestait. De là ou elle venait, c'était peut-être l'enfer mais au moins elle était entouré de gens qu'elle aimait. Mais maintenant ils étaient tous loin beaucoup trop loin d'elle, mais au moins, ils étaient heureux et cela lui suffisait. Savoir que tout ceux qu'elle avait protégé était à présent en sécurité la remplissait de fierté. Mais maintenant elle était seule. Seule que ce mot était cruelle et triste ! Depuis qu'elle était dans cette académie, personne ne voulait lui adresser la parole, et elle était beaucoup trop intimidé par ce nouveau monde pour faire le premier pas. Alors pour une fois qu'on ne refusait pas sa compagnie, elle n'allait pas s'enfuir en courant tout de même ! un grand silence pris place et aucune des deux filles n'osaient parler. Mais ce silence n'était certes pas aussi réconfortant que celui qui l'avait enveloppé quelques minutes plus tôt mais pas moins agréable. Toutes fois, Ayama décida de le briser.

" C'est magnifique non ? Aussi beau que... non il n'y a rien d'aussi beau "

C'était certes une remarque assez simpliste, mais ses mots étaient sortis tout seul de sa bouche. Pour elle c'était naturel d'aimer les étoiles. Comment ne pas vénérer ses points brillants dans le ciel ? C'était si beau et mystérieux à la fois. On aurait dit que quelqu'un avait cousu des milliards de paillettes sur une étoffe en velours bleu foncé.
La jeune fille à la tignasse mauve semblait aussi fasciné par ses astres lumineux. En fin de compte, certaines personnes n'étaient pas si différentes d'elle. Elle n'avait aucune raison de les fuir ou de les craindre. Elle devait juste apprendre à mieux les connaître et à réagir de façon moins... négatives. Elle soupira. Pourquoi tout cela était si compliqué. Sa vie n'était à présent qu'une étendue aussi vaste que le ciel au dessus de sa tête et aussi boueuse qu'un marais au fin fond de l'Amazonie. Rien de très certains en tout cas. Elle allait sombrer dans la déprime si ça continuait c'était pas bon ça, vraiment pas bon, mais si ça arrivait, elle ce serait justifié. Elle se reprit. Voyons elle avait réussis à garder le sourire dans des moments pires que ceux ci et juste parce qu'elle était seule, elle tombait dans la déprime. n'importe quoi. En plus elle n'était pas seule. Cette fille là à côté d'elle c'était qui d'abords ? La voisine de palier ? Non, c'était quelqu'un qui avait eu la gentillesse de partager un moment avec elle, et Ayama n'avait même pas pris la peine de se présenter ! Elle se tourna vers celle-ci et pris son courage à deux mains. Voyons ce n'était pas si dur !

" Je.. Je m'appelle Ayama. Ayama Akyama. Et toi, enfin je veux dire : Comment tu t'appelles ? "



Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Écharpe obligatoire, il y a du vent ♥   Jeu 10 Fév - 18:54


Une rafale de vent vint caresser la joue d'Oriane, l'autre jeune fille s'était assise près d'elle, elles ne se connaissaient pas, mais elles voulaient toute deux admirer le ciel nocturne, cela suffisait. Les étoiles paraissait plus lumineuse ce soir là, la lune, de sa forme elliptique éclairait toute une partie du ciel noir. La fille ne disait rien, elle avait remis son écharpe, elle aussi admirait le ciel, l'atmosphère était agréable, mais le silence pesait toujours. En temps normal, Oriane n'aurait pas laissé quelqu'un avec elle dans un moment pareil, elle n'aimait pas que l'on s'aperçoive de cette facette d'elle même. En vérité, elle n'aimait pas que l'on s'aperçoive de ce qu'elle était vraiment ; une fille sensible et émotionnelle.

-C'est magnifique non ? Aussi beau que... non il n'y a rien d'aussi beau.

Oui, tout cela était magnifique et en y réfléchissant, Oriane ne trouva rien qui lui paraissait plus jolie, que le ciel nocturne. Quand elle regardait ce ciel, elle avait l'impression d'être si proche de ce que l'on appelle "l'espace". Elle imaginait bien cet immense endroit, ce sorte de néant sans fond, dont toutes sortes de choses magnifiques y volait. Dont les lois de la physiques n'y était pas respectées. La jeune fille imaginait cette endroit comme un endroit où rien n'était LE plus grand.
Elle ferma les yeux et croisa les doigts, elle aurait tant aimé qu'à cet instant précis il y ai une étoile filante. Cela aurait été parfait. Jamais, elle n'en avait vraiment vu, mais il était tellement rare d'en voir qu'elle n'avait pas beaucoup d'espoir.

-Je.. Je m'appelle Ayama. Ayama Akyama. Et toi, enfin je veux dire : Comment tu t'appelles ?


Oriane se retourna, alors comme ça, la fille qui était assise à côté d'elle s'appelait Ayama, cette fille qui l'avait accompagné dans son voyage nocturne. Oui, drôle de nom d'appeler ça comme ceci. Mais pour Oriane, quand elle regardait ce magnifique paysage, quand elle rêvait comme elle venait de le faire, c'était comme si elle voyageait elle même dans ce ciel. Elle se tourna vers Ayama un petit sourire en coin.

- Moi c'est Oriane, Amyste Oriane.

Elle recentra son attention sur le ciel, quand elle était plus jeune, à l'époque où elle devait rester dans une pièce blanche toute la journée, chaque nuits elle regardait par la fenêtre, pensant un jour sortir de cet endroit et s'envoler dans le ciel pour toucher la lune. Pour s'échapper loin de tous ses problèmes. Pour aller d'étoiles en étoiles. Une nuit, elle avait même décidé de choisir une étoile, de la baptiser, et de s'y s'enfuir pour créer un monde parfait. Si tout cela avait été possible, si tout cela pouvait l'être...songea Oriane.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Écharpe obligatoire, il y a du vent ♥   



Revenir en haut Aller en bas
 

Écharpe obligatoire, il y a du vent ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Klain :: 
Il était une fin
 :: ♦♦ Archives
-
Sauter vers: