AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Petit Prince ~ [Fini !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité
Invité


MessageSujet: Le Petit Prince ~ [Fini !]   Dim 23 Oct - 15:43


>> Lightning Raven

[img][/img]
Vocaloid (ou de l'artiste ou un simple lien vers l'image) :: Kagamine Ren
>> IDENTITE

<< Nom & prénom ::Lightning Raven;
<< Âge :: 15 ans (mais il fait toujours plus jeune que son âge);
<< Type (Ange, vampire, etc...):: Sorcier;
<< Secret ::
Spoiler:
 
;
<< Métier (préciser si le personnage travaille dans l'établissement ou à l'extérieur) :: élève.
>> WHAT CAN I DO ?

<< Pouvoir(s)/Arme(s) :: "Dessine-moi quelque-chose." "Quoi ?..." "N'importe quoi. Ce que tu veux. Mais il ne faut qu'il soit trop grand, sinon il prendra trop de place quand il arrivera.";
<< Courte description :: Il peut rendre réel tout ce qui s'écrit ou se dessine, il arrive à voir certaines choses dans ce qui pourrait nous paraître n'être qu'un dessin;
>> Decription Physique

    << "Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais : "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?" Elles vous demandent : "Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?" Alors seulement elles croient le connaître."

    Si vous voulez vraiment connaître Raven, il faut que vous entendiez le carillon de sa voix lorsqu'il parle, que vous reteniez qu'il déteste les plats épicés, que vous sachiez que son rêve est de partir vers l'horizon sur un lama en chantant "I'm a poor lonesome Raven", que vous connaissiez la manière dont on peut l'endormir et encore d'autres choses que les grandes personnes jugent inutiles. Pour elles, soyons indulgents et décrivons-leur platoniquement Raven. C'est un garçon pas bien grand, entre la hauteur d'un arbuste et de l'encadrement d’une porte ; environ 1 mètre 67. Ses cheveux sont blonds comme les blés, quand ils ondulent sous la caresse du vent et la chaleur du soleil ; des cheveux blonds clairs. Sa peau a une couleur qu'on pourrait décrire comme celle d'une amande ; une peau pâle, en somme. Ses yeux pétillent d'un éclat de vie flamboyant, ils savent rirent sans solliciter la bouche, ils savent pleurer sans verser une larme ; il a les yeux bleus comme le lagon et l'océan.
    Maintenant que vous avez en tête l'allure de Raven, il faut vous forger une image précise de ce qu'il est ; et c'est souvent à ce moment-là que les grandes personnes ne s'intéressent plus à ce texte, je vous inviterai donc à partir si mon récit vous importe peu.
    Raven a toujours des manières lorsqu'il parle : il agite les bras pour imager sa parole, sourit à tout bout de champ, roule des yeux s'il n'est pas d'accord avec vous, lève les yeux au ciel d'un air rêveur quand il parle de sa fleur. Il a aussi cette manie de bouger la tête voire de danser et chanter lorsqu'il écoute de la musique, ce qui peut s'avérer problématique pour passer inaperçu. Il a aussi cette façon bien à lui de sourire en coin et de vous regarder malicieusement, comme pour vous inviter à lui parler, sourire à votre tour. Et surtout, ce qui fait de lui le garçon le plus énigmatique qu'on ai jamais vu est son don pour répondre à moitié aux questions, ou à y répondre en en posant une à son tour.

    "-Ce sera mon cadeau... Ce sera comme pour l'eau...-Que veux-tu dire ?-Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes.Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides.Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des problèmes.Pour mon businessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a...-Que veux-tu dire ? -Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !Et il rit encore."
>> Decription Psychique

    << "J'ai ainsi eu, au cours de ma vie, des tas de contacts avec des tas de gens sérieux. J'ai beaucoup vécu chez les grandes personnes. Je les ai vues de très près. ça n'a pas trop amélioré mon opinion. Quand j'en rencontrais une qui me paraissait un peu lucide, je faisais l'expérience sur elle de mon dessin numéro 1 que j'ai toujours conservé. Je voulais savoir si elle était vraiment compréhensive. Mais toujours elle me répondait : "C'est un chapeau." Alors je me mettais à sa portée. Je lui parlais de bridge, de golf, de politique et de cravates. Et la grande personne était bien contente de connaître un homme aussi raisonnable."

    Si vous demandiez à Raven ce qu'il voit dans une boîte en carton dessinée, il vous dirait qu'il y voit un mouton ; si vous lui donniez le dessin numéro 1, il refuserait en disant qu'un éléphant dans un boa, c'est trop encombrant, mais surtout qu'il aurait peur de se faire avaler par le serpent ; si vous lui disiez que ce qu'il trouve important est dérisoire, il s'offusquerait que vous trouviez que savoir si le mouton a mangé la fleur est sans importance. Car pour lui, tout est important. Il n'y a que pour les grandes personnes que certaines choses sont inutiles, futiles. Lui ne veut pas devenir une grande personne. Il ne veut pas devenir aussi aveugle qu'eux. Il veut rester jeune pour toujours, il refuse de se plier à ces conventions que partagent toutes ces grandes personnes.
    Vous me direz qu’il est atteint du syndrôme de Peter Pan. Et bien, oui, il a vécu un temps sous la surveillance d’un pédopsychiatre qu’on dit qu’il a rendu fou : après une de ses visites, il a affirmé à tout le monde qu’il s’était fait attaqué par une créature que le jeune Raven avait fait apparaître. C’était une des seules fois où l’on avait vu Raven en colère. Après que le psychiatre se soit fait interner, il n’avait plus consulté aucun psychologue, jugé dangereux pour leur santé mentale.
    Il a une admiration toute particulière pour sa mère, dont il garde une partie des cendres dans un petit pot qu’il a placé en évidence dans sa chambre –le reste étant revenu à son père ou faisant parti de la poignée qu’il avait jeté du haut d’une falaise en guise de cérémonie mortuaire. Il garde aussi précieusement tous les livres qu’elle lui lisait le soir, et selon une analyse d’un éminent psycologue, c’est un moyen de conserver des preuves matérielles de sa mère dans le besoin de garder une attache avec le symbole de son enfance. Lui vous dira juste que ce sont les objets les plus précieux qu’il ai. Et il a bien raison.

    « Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
>> Histoire

    << Raven est apparu officiellement à l'âge de ses dix ans : ce sont ses voisins qui l'ont vu le premier. Une rumeur a couru comme quoi ses parents l'avait gardé chez eux pendant des années, des gens ont insisté pour que Raven consulte un pédopsychiatre. C'est ce qu'il a fait. Mais la vision du monde par l'éminent psychiatre n'était pas de celles qu'admettait le petit garçon. Et il se mit en colère, pour la première fois de sa vie. Après l'avoir fait diagnostiqué "victime d'hallucinations et paranoïaque", il n'avait plus approché personne. Il déménagea beaucoup de fois, créant d'étranges événements dans chacune des villes où il s'installa.
    Puis le drame survint. Distinct. Surprenant. Irrémédiable. Imprévisible. La mort. La mort, qu'on croit loin, mais qui revient comme les vagues qu'on croyait parties. Et ça, il ne l'acceptait pas. Son père, lui, comme toute bonne grande personne, avait accepté stoïquement toutes les "condoléances" mornes des autres grandes personnes. Raven lui en veut de ne pas offrir à la femme qu'ils aimaient tous les deux une cérémonie plus intime, avec plus de sens. Alors il décide de le faire lui-même. Après l'incinération, il s'enfuit. La moitié des cendres sous le bras, une pauvre valise comme seul bagage. Il marche, marche, marche. Il pleure. Il regrette. Il maudit. Il prie. Et il arrive au bord de la falaise.

    Les cendres tourbillonnent dans les airs. La traînée de poudre descend inexorablement vers les lames de mer se brisent sur les rochers en contrebas. Il chante. Le vent frais de la nuit caresse ses joues comme elle le faisait, il emporte les cendres au loin. Dans un monde meilleur, il l'espère. Ses funérailles à lui sont plus émouvantes, moins vides que celles des grandes personnes. C'est elles que mérite sa mère. Sa poignée de cendres s'évanouit dans l'océan, il décide de partir trouver un endroit où il se sentira aussi bien qu'au creux des bras de sa mère. Un endroit où les gens n'auraient pas les esprits étriqués comme toutes ces grandes personnes sans intérêt. Un endroit où on accepterait son étrange capacité, sa mystérieuse origine. Il se met à chercher, jour et nuit, il erre seul. Il craque plusieurs fois mais se relève, et enfin il trouve.
    "Académie Klain". Un panneau ruisselant de pluie. Un portail en fer forgé. Raven le sent, il est au bon endroit.
>> Qui se cache derrière l'écran ?

<< Comment avez-vous connus le forum ? :: par une amie o/;
<< Comment le trouvez-vous ? :: Très joli, un beau contexte.;
<< Avez-vous tout lu ? :: Il suffit d’y croire un peu ♪
<< Votre (vos) surnom(s)/prénom :: Mystère et boule de gomme...
Spoiler:
 
;
<< Un petit mot pour la fin ? :: I'm a poor lonesome Raven....
© Fiche de Académie Klain.




Dernière édition par Raven Lightning le Mer 8 Fév - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le Petit Prince ~ [Fini !]   Lun 6 Fév - 20:21


    Le petit prince ! :O
    Bienvenue Very Happy <3

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le Petit Prince ~ [Fini !]   Mer 8 Fév - 20:49


Merci :DD

Revenir en haut Aller en bas

avatar


Statut : élève
Messages : 105
Mystérieuses framboise-cerises : 206

Documents
Age (ou l'age d'apparence): 16 ans
Pouvoir(s):
Oh! Un hunter ~
Oh! Un hunter ~


MessageSujet: Re: Le Petit Prince ~ [Fini !]   Sam 11 Fév - 23:33


Bonsoir et bienvenue.
Bon, je n'ai rien à redire, le tout me semble correct. Alors je vais te valider de ce pas.
Amuse-toi bien, bon RP et tout ça, tout ça. c:


- - - - - - -



Je t'aime, Elsouille. ♥ c:


 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Petit Prince ~ [Fini !]   



Revenir en haut Aller en bas
 

Le Petit Prince ~ [Fini !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Klain :: 
Le début
 :: 
♦♦ Qui es-tu pour commencer ?
 :: # Présentations :: # Cimetière des fiches abondonnées
-
Sauter vers: